Top 10 des tapis d’acupression testés et approuvés

Cette technique de soin modernisée relève d’une tradition thérapeutique de longue date, notamment basée sur la pression stimulatrice des points d’acuponcture. Ce n’est d’ailleurs pas le choix qui manque lorsqu’on est à la recherche de ce type de tapis d’acupression.

Bien que ses dispositifs ne présentent pas les mêmes risques que la prise de médicaments, leur achat ne doit pas se faire au hasard. Les tests cliniques restent un critère de base, pour évaluer l’efficacité tant promise par ses fabricants, sans toutefois avancer quelconque danger pour son utilisateur.

Découvrez tout de suite notre top 10 des meilleurs tapis d’acupression.

Tapis 1 : le Champ de fleur

Champ de Fleurs - Naturel Violet
  • Maux de dos ? Douleurs lombaires ? Le tapis Champ de Fleurs est un matelas recouvert de 221 stimulateurs brevetés. Ses 25 pétales qui se terminent en pointe, vous apportent bien-être et détente. Une fois allongé sur le tapis Champ de Fleurs, vous bénéficiez d'une pression intense exercée simplement par la pesanteur. 5000 points du dos sont alors stimulés en simultané. Le soulagement est obtenu par une importante émission d'endorphines et le déblocage des points de tension.
  • e nombreux problèmes de dos sont liés à des tensions musculaires, articulaires ou nerveuses. Une fois installées, elles s'accumulent et entravent votre équilibre au quotidien. L'acupression est un moyen pour libérer les tensions en stimulant des points-clés sur le corps. Les bienfaits de l'acupression incluent la relaxation du corps mais aussi, des effets positifs sur l'esprit. Lorsque les tensions du dos se dissipent, un bien-être physique et psychique est ressenti.
  • Allongé sur le dos, vous ressentez les bienfaits du tapis Champ de Fleurs. Sa triple action déclenche la sécrétion d'endorphines et le soulagement des douleurs. Le tapis Champs de Fleurs permet la stimulation de la circulation sanguine et de l'influx nerveux. Il procure une détente profonde des muscles du dos et l'ensemble du système nerveux se relâche. Rapidement, vos douleurs se dissipent et vous profitez d'un bien-être général.

Le champ de Fleurs est un instrument médical enregistré et certifié auprès de la très célèbre FDA aux USA. Le certificat est d’ailleurs disponible sur demande. D’autre part, tous les matériaux utilisés pour la fabrication du champ de Fleurs sont approuvés par le label allemand Oeko-Tex et sont donc tout à fait sans dangers.

Entièrement naturelle et sans aucun effet secondaire, il s’agit d’une méthode semblable au Yoga, une discipline qui permet de garder un esprit sain dans un corps sain et qui se pratique toute l’année pour un soin préventif et un bien-être au quotidien. Aussi bien les avis médicaux que les essais cliniques lui confirment un minimum de risques, surtout si l’on devait le comparer à la prise de médicaments.

C’est le numéro 1 de notre classement des meilleurs tapis d’acupression.

Tapis 2 : l’Ultrasport

Disponible en 3 tailles différentes, cet article a été conçu de manière à s’adapter à toutes les grandeurs. Il se compose de 210 pièces qui comportent chacune 42 aiguilles pyramidales. Pour un maximum de soin, ses 8820 aiguilles sont réalisées uniformément.

Le tapis permet en outre de stimuler les zones réflexes du pied et peut même vous aider à trouver un meilleur sommeil. Les résultats de ses essais cliniques ont confirmé ses bienfaits pour la grande majorité de ses utilisateurs. Ses couleurs vives ont également été bien pensées, dans sa convenance parfaite aux séances de méditation. De plus, une housse de transport est de la partie pour faciliter au mieux son usage nomade.

Tapis 3 : Kit d’accupression « Jimuta »

Le kit se présente enroulé tel un tapis de yoga, dans un sac adapté et contient un petit matelas et un coussin. Le tapis rectangulaire fait 65 cm de long pour 42 cm de large et 3 cm d’épaisseur tandis que
le coussin demi-cylindrique mesure 39 cm de long pour 15 cm de large et 10 cm de hauteur.
Chacun d’eux est muni de pointes en plastique, amassées en « fleurs » blanches bien accrochées au tissu.

D’ailleurs, bien pensés, les deux sont lavables et peuvent prendre la forme de housses. Le petit matelas peu aussi bien s’utiliser coucher qu’assis sur une chaise en mangeant, une chaise au bureau ou en regardant la TV le soir sur son canapé pour se relaxer.

Ce produit a été contrôlé par le PONY Testing International Group, une société chinoise de certification et son usage ne présenterait ainsi aucun risque pouvant nuire ni à votre santé mentale ni à votre santé physique.

Tapis 4 : le « lit de clou »

Certes, son nom ne nous inspire pas confiance. Et pourtant, comme tous ses cousins, il présenterait les mêmes vertus notamment dans la détente des muscles et des vertèbres dans le dos. Ceci tout en fournissant à ce dernier l’irrigation sanguine et nerveuse nécessaire à ses capacités de régénération.

Il ne faut pas prendre son appellation aux mots et au contraire, se fier aux avis plus que positifs de ses utilisateurs. De son matelas entièrement en coton s’ajoute un confort d’utilisation et une bonne efficacité du dispositif.

En effet, pendant le travail, la peau du patient pourra respirer normalement. Les 6210 pointes réparties sur toutes les 66x41x2 cm (LxLxD) du matelas, attaquent directement divers maux et offrent une sensation de vitalité. De plus, la housse peut facilement être enlevée et lavée à la main.

Tapis 5 : Kit d’acupression « Yumanyi »

Les produits d’acupression de la marque #DoYourFitness ont été testés et contrôlés par le PONY Testing International Group indépendant. Cette version XXL offre d’aller jusqu’aux pieds et agit simultanément sur plusieurs parties du corps. Le tapis opère sur les tensions nerveuses et musculaires.

Cette technique est adaptée à tous, petits comme grands. Entièrement naturel, les effets secondaires sont inexistants et le dispositif permet, au contraire, de se sentir bien au quotidien.

En complément du tapis d’acupression, vous pouvez également utiliser le coussin d’acupression, à placer sur les cervicales, les lombaires ou encore la plante des pieds, pour décupler les résultats du premier sur le bien-être.

Tapis 6 : l’Yantramatte

C’est en stimulant les nerfs et la circulation sanguine que les 11 550 micros pointes du tapis Yantramatte agissent, permettant ainsi de diminuer les tensions tout en apportant un sentiment de relaxation et de bien-être. L’actrice allemande, Ursula Karven, recommanderait même ce produit en particulier. Celui-ci lui a apparemment été bénéfique aussi bien mentalement que physiquement.

Une housse de transport est également prévue pour vos séances en dehors de la maison. Issue de la technique ancestrale de massage chinois, cette méthode thérapeutique aide à apaiser les tensions musculaires, à soulager les douleurs et à intensifier le bon fonctionnement des organes.

Tapis 7 : Tapis Mysa + Coussin chauffant

Promo
Tapis Mysa + Coussin chauffant - Tapis d'acupression
  • Beaucoup de points de réflexologie sont ainsi stimules en même temps, optimisant le degré de pression. Cette qui-distribution d'acupression ergonomique s'obtient quand tu es couche sur le natte d'acupression Mysa en position de supination, les jambes légèrement surélevées, la nuque étant en contact avec le coussin -facilement adaptable par un velcro. Les bénéfices sont augmentés si tu chauffes le coussin. Grace aux 33 pointes calibrées, "Balanced Density Ratio Mysa", tu sentiras les bienfaits!
  • De nombreux points de réflexologie sont stimulés simultanément avec un degré de pression optimal. Cette distribution ergonomique d'acupression s'obtient lorsque vous êtes allongé sur la natte d'acupression Mysa en position de supination, les jambes légèrement surélevées et la nuque en contact avec le coussin (facilement détachable par velcro).
  • Les bénéfices sont augmentés en chauffant le coussin. Grâce aux 33 pointes calibrées des fleurs, "Balanced Density Ratio Mysa", les bienfaits seront optimisés! • L'action des fleurs à 33 pointes à densité équilibrée de Mysa est scrupuleusement basée sur la « Méthode Kuznetsov ». Elle est associée à une stimulation acupressurale plus homogène et uniforme que seules les fibres végétales et la vannure d'épeautre (à l'aide de la thermothérapie) peuvent assurer.

Entièrement composé de matériaux naturels, le tapis de la marque Mysa est anti-acariens et surtout hypoallergéniques. Il est, en outre, perméable à l’air et on a la bonne surprise d’apercevoir la sueur qui ne stagne pas pendant son utilisation. Son intérieur est entièrement rempli de fibres naturelles
écologiques et recyclables.

Le dispositif est composé de 210 stimulateurs, qui sont fabriqués en plastique HIPS. Mais la particularité de cet article se trouve dans son coussin chauffant. Effectivement, il suffit de placer ce dernier au micro-ondes le temps de quelques minutes à température moyenne ou bien le placer au congélateur pendant deux heures, en fonction de l’effet recherché. Notons qu’en plus d’être un outil d’acupression, le coussin chauffant a également des fonctions analgésiques relaxantes.

Tapis 8 : Tapis d’Acupression et Magnétothérapie MAGNETIC MYSA ECO

Tapis pour magneto-terapia et Acupressure Magnetic Mysa – Nouvelle version Eco intérieur en fibre végétale pour maux de dos lombalgie et Relax
  • Acupression et magnétothérapie sont de bons allies pour t'aider à améliorer ta circulation sanguine!
  • L'action biomagnétique de Magnetic Mysa e été particulièrement étudiée pour traiter, grâce à la magnétothérapie, les problèmes de sommeil. Combine à l'acupression, en peu de minutes, tu retrouveras un sommeil profond et reposant!
  • La thérapie magnétique peut améliorer les processus enzymatiques, des transferts métaboliques et les fonctions de la membrane cellulaire et le système immunitaire en général, contribuant ainsi à réduire considérablement et de soulager les maux de dos et une inflammation.

Toujours pour optimiser la qualité de la séance, on peut aussi se tourner vers des modèles perfectionnés, comme ceux dotés de dispositifs de magnétothérapie. Cette dernière s’appuie comme beaucoup de médecines parallèles sur une approche globale qui prend en compte le corps et l’esprit dans leurs interactions permanentes. En stimulant l’activité cellulaire, les champs magnétiques permettent à l’organisme de regagner l’énergie dépensée quotidiennement.

Le métabolisme et ses fonctions retrouvent ainsi plus facilement leur équilibre. La marque MYSA réunit ici les bienfaits de cette méthode à celle de l’acupression pour optimiser l’efficacité de ses soins sur le système immunitaire. L’enveloppe du matelas est exclusivement en coton et est composée de fibres végétales biologiques, hypoallergéniques et antiacariennes. Magnetic Mysa ne contient pas de caoutchouc ou de dérivés du pétrole.

Tapis 9 : le Belmalia

Un bon compagnon du quotidien, ce tapis inspiré des lits de fakirs hindous, est constitué de 200 « fleurs » en plastique non toxique, contenant chacune une trentaine de picots thérapeutiques. Les 6000 pointes pyramidales balancées exercent sur la peau une acupression superficielle, pour une relaxation et un bien-être uniques.

D’une dimension de 68 x 42 x 2cm, sa housse en coton est facile à entretenir puisqu’elle est lavable. Un confort d’usage est donc au rendez-vous. Il fait tout de même partie des meilleurs tapis d’acupression.

Tapis 10 : Coussin champ de Fleurs

Coussin Champ de Fleurs Naturel-Turquoise
  • Le coussin officiel Champ de Fleurs est un excellent complément du tapis d'acupression Champ de Fleurs. Vous pouvez par exemple le caler dans le creux des genoux ou en soutien de la nuque. Idéal pour des séances d'acupression à domicile, il offre un bien-être accru.
  • L'action de l'acupression › Cruralgies, sciatiques, contractures, maux de dos et douleurs dans les cervicales sont des gênes assez courantes qui rendent le quotidien difficile. On ne vous présente plus les bienfaits de l'acupression pour soulager ce type de douleurs et améliorer votre vie et votre confort au quotidien. Elle est un puissant énergisant et stimulant du système nerveux, du flux sanguin et de la création naturelle d'endorphines.
  • Un bien-être complémentaire › En recevant l'action des 95 petites fleurs en éco-plastique ornées de stimulateurs d'acupression, vos muscles se relâchent et des endorphines sont créées. Combiné à l'action du tapis sur votre dos, l'effet de détente créé par le coussin se ressent de manière globale. Une utilisation régulière du tapis et du coussin permet de soulager divers maux de dos et du cou, mais aussi d'atténuer les insomnies.

Le coussin Champ de Fleurs est idéal pour mieux épouser les formes en courbe du corps comme la région cervicale, les lombaires, ou encore le creux des genoux. Il s’agit ainsi d’un complément au tapis Champ de Fleurs pour explorer une bonne partie du corps en une séance unique.

Mesurant 34x45cm et contenant 95 stimulateurs, ce spécimen permet de traiter une zone plus large et s’adapterait aux personnes de grande taille. Il est également très pratique à utiliser en position assise. Une fois l’objet en contact avec son corps, les pointes ont un rôle sur le plan mécanique, énergétique et métabolique.


Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ?