Acuback

Acuback, l’outil de soin à acupression chauffant

Acuback est un accessoire moderne et prisé par les employés de bureau, les conducteurs en long courrier, les hommes d’affaires et les sportifs de haut niveau. Il utilise les vertus de l’acupression chauffant pour guérir, soulager et relaxer les muscles. Retrouvez notre test de l’Acuback pour plus de détails.

Acuback présentation

Acuback - By Dr. Cohen
Dr. Cohen's AcuProducts - Beauté et hygiène

Qu’est-ce que l’Acuback ?

Petit accessoire, grands résultats

L’Acuback est un accessoire de relaxation de forme conique d’environ 17 cm. Afin d’optimiser son efficacité, elle est munie de petites pointes hérissées ou picots. Au milieu se trouvent des bandes d’alignement pour cibler les actions sur les vertèbres. Conçu à partir de vinyle dur ou en caoutchouc, il est léger.

Outil du quotidien, utilisé par les employés de bureau, l’Acuback est aussi devenu un outil d’acupression chauffant pour le sport de haut niveau. Aux États-Unis, son succès est tel que des athlètes de haut niveau l’utilisent durant leur entraînement.

Prévenir que guérir

L’Acuback sert avant tout à prévenir les risques de maux de dos. Il s’utilise dans la vie de tous les jours, au travail, assis dans un fauteuil ou dans la voiture… Il n’y a pas de règles strictes pour son utilisation. Il peut servir à ajuster la posture du dos en position assise.

Par exemple, les personnes qui passent des heures devant leur ordinateur ont tendance à s’affaisser. Épaules courbées, dos en arc, elles peuvent utiliser l’accessoire acupression chauffant de façon à ce que leur position allège les muscles dorsaux. Elles peuvent aussi utiliser l’Acuback pour des exercices de relaxation ou d’échauffement.

Des soins bien ciblés

La précision de l’Acuback acupression chauffant rend ses capacités particulières. Il peut être appliqué sur 31 endroits du corps humain. À commencer par le crâne, le visage, l’avant-cou, l’épaule, le sternum… jusqu’au bas de la jambe, les tendons d’Achille et les pieds.

L’Acuback est donc complet. Son utilisation peut être effectuée par l’utilisateur lui-même ou avec l’aide d’une deuxième personne. Pour une application sans assistance, il suffit d’adopter une position, assise ou couchée, et de placer Acuback sur un point précis. Avec un assistant, celui-ci prend l’accessoire et le fait roulé en va-et-vient sur la région cible.

Tests et avis sur l’acuback

Efficacité médicale

La capacité d’acupression chauffant de l’Acuback s’oriente exclusivement sur les muscles. En le positionnant sur un groupe musculaire, il réussit à évacuer les toxines piégées dans les tissus. Ces dernières sont responsables des douleurs. Une sollicitation poussive et les blessures sont les facteurs souvent cités qui causent les maux musculaires.

L’objectif de cet Acuback est donc d’aérer le muscle afin qu’elle se régénère rapidement. Il va sans dire que c’est une méthode complètement naturelle, puisqu’elle ne fait que stimuler les réactions du métabolisme. Quand les toxines sont éliminées, le flux sanguin devient normal sur la partie ciblée et les douleurs diminuent.

Acuback utilisation

Pour monsieur et madame Tout-le-monde

L’utilisateur de l’Acuback peut être n’importe qui, à partir du moment où il est professionnellement actif. La cible pourrait être une personne qui souhaite protéger son dos parce qu’il soulève régulièrement de lourdes charges au travail. Elle peut utiliser cet équipement pour détendre les muscles de l’épaule ou du dos. Une autre vient de sortir d’un entrainement intensif, elle peut utiliser l’Acuback pour accélérer la récupération musculaire. Untel souhaite replacer ses vertèbres, il utilisera l’outil d’acupression chauffant en s’allongeant dessus et le placer au niveau du cou. Après un choc sur un muscle, il pourra aussi chauffer la partie concernée et atténuer la douleur.

Utilisation efficiente

Les effets de Acuback acupression chauffant sont décuplés en le chauffant au four à micro-ondes ou pendant douze minutes dans une eau à 100°. Ce qui rend unique cet accessoire par rapport aux autres équipements de relaxation. La chaleur est un vecteur de guérison efficace.

Les muscles, au contact avec l’objet chauffé, se détendent ; tandis que le sang circule mieux et l’oxygénation des tissus est plus efficace. Si certaines personnes utilisent le dopage pour obtenir ces résultats, avec l’Acuback nul besoin d’introduire des produits chimiques dans l’organisme. Le corps réagit naturellement aux stimulis provoqués par les picots ou les pointes.

Les avantages généraux

Maniabilité

L’Acuback est un accessoire facile à manier. Léger, il est également conçu avec une matière jamais glissante, même un peu humidifiée par la sueur. Il peut tenir facilement dans le sac à main pour que l’utilisateur puisse l’emmener au bureau. Au contact avec le corps, il est à la fois souple et dur.

La disposition des pointes permet de bien répartir les pressions exercées sur les points à soulager. Leur épaisseur est graduelle. Ainsi, leur faculté de pénétration garantit des effets immédiats de relaxation en acupression chauffant. Les bandes d’alignement dorsal, plus proéminentes et plus dures, se trouvent au milieu entouré par les petites pointes.

LES AVANTAGES GÉNÉRAUX

Temps de soin

Le temps d’utilisation de Acuback dépend des maux ou des muscles à soulager ou réparer. Pour l’alignement des vertèbres situées au cou, trois minutes suffisent pour ressentir les premiers effets de l’acupression chauffant. Dans une optique de relaxation musculaire, il faut soixante-quinze minutes pour avoir des résultats probants.

Pour les traitements des pathologies : maux de dos, raideurs musculaires… ils nécessitent plusieurs séances. Un suivi régulier des séances garantira une amélioration de 50 % de la souplesse musculaire en trois semaines. En utilisation préventive, il peut être utilisé en permanence en le plaçant au bas du dos sur la chaise de bureau.

Prix abordable de l’Acuback

À une trentaine d’euros, l’Acuback acupression chauffant est vendu à un prix raisonnable. Par rapport aux bienfaits qu’il procure, c’est presque donné. D’autant plus que sa conception lui permet de durer après des années d’intense utilisation. Sur ce point, même s’il est sollicité plusieurs fois, tous les jours, il gardera toujours son efficacité.

Fiable, l’Acuback est aussi un outil qui ne nécessite aucune aide que dans des cas spécifiques. Ainsi, l’utilisateur peut se soigner lui-même. Cela lui permettra de contrôler pleinement sa relaxation ou sa guérison. Cette possibilité à être autonome et fonctionnel pour l’utilisateur est un facteur très important en matière de soin.

Acuback

9.6

Matériaux de fabrication

9.6/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.6/10

Pros

  • Léger et facile à manier
  • Disposition des pointes