Acuball

Les mille et une vertus de la balle d’acupression Acuball

La balle d’acupression Acuball est une petite merveille qui se trouvera entre les mains de ceux ou celles qui sachent l’utiliser à bon escient. Envie d’une relaxation rapide, de faciliter une guérison ou de récupérer, elle vous promet toutes ses vertus, et dans le moyen le plus naturel et rapide qui soit.

Acuball utilisation

Acuball - By Dr. Cohen
Dr. Cohen's AcuProducts - Beauté et hygiène

Qu’est-ce que l’Acuball ?

Concentré de santé

À peine plus grosse qu’une balle de tennis, la balle d’acupression Acuball est de forme ronde et de couleur bleue. Cet accessoire de soin se reconnaît facilement par ses petites pointes, ou picots, qui le recouvrent.

Les matériaux utilisés pour sa conception sont le vinyle dur ou le caoutchouc. Ils ont la particularité de combiner plusieurs qualités. Souples, rugueux et durables, l’aspect et les performances de cette balle d’acupression ne déclineront pas sur plusieurs années. Ces matériaux ont aussi la faculté de résister à une température très élevée. Ce produit s’adresse à toutes les personnes qui sollicitent énormément leur dos ou certains muscles au travail.

Rempart thérapeutique

Un dos qui commence à montrer des signes de fragilité, des douleurs imprévisibles au cou… tout cela sont des symptômes d’un mal de dos ou de tension musculaire. Dès ces douleurs ressentis, il sera temps d’acheter la petite balle d’acupression pour prévenir des pathologies plus graves.

Le simple fait d’être assis devant un ordinateur huit heures par jour n’affecte pas seulement les yeux. Le dos peut également s’user au fil du temps. Les positions ou la production musculaire intense et routinière sont aussi des facteurs qui appellent à l’utilisation de Acuball. En effet, cet accessoire sanitaire, relaxe, favorise la récupération et soigne les muscles.

Des soins généralisés

Les picots ou petites pointes recouvrant Acuball ont des rôles bien précis. Ce sont eux qui font le gros du travail. La forme ronde de la balle d’accupression favorise le côté pratique. Ses picots font office d’aiguilles d’acupuncture. Pour l’utiliser, il faut seulement prendre une position définie et placer la balle sur le muscle ciblé.

Pour les zones difficiles à atteindre, l’utilisateur fera appel à une tierce personne. Celle-ci appliquera des gestes coordonnés avec Acuball sur la zone à traiter. Il fera des mouvements d’enroulement récurrents pour que les petites pointes agissent efficacement. Toutes les parties du corps peuvent être soignées.

Tests et avis

Potion magique en boule

Puisqu’il sollicite les terminaisons nerveuses en dessous de la peau, la boule d’acupression Acuball facilite le démêlage des tissus musculaires après de longs efforts. Ce double effet génère des conséquences curatives et préventives. Quand les picots stimulent les terminaisons nerveuses, celles-ci poussent le cerveau à secréter des molécules d’endorphine.

Leur propagation dans le corps le détend immédiatement. Proche des effets de la morphine ou d’autres molécules très importantes pour le sport, l’endorphine accélère la récupération. Les athlètes de haut niveau ont même recours à des compléments sportifs pour le secréter. Avec cette balle d’acupression, les soins se font de manière naturelle.

Acuball-

De 8 à 88 ans

Il n’y a pas de grandes distinctions quant aux utilisateurs de la balle d’acupression Acuball. Les enfants à partir de huit ans ont le droit de l’utiliser. Tout comme les octogénaires qui en ont le plus besoin. Il n’y a pas d’âge fixe pour se faire masser par cet accessoire. Les personnes souffrant de pathologies liées aux muscles ou aux articulations sont aussi appelées à recourir à cet outil.

Pour les utilisateurs en bonne santé, il est adapté pour des utilisations préventives et relaxantes. Parmi eux, les employés de bureau, les sportifs, les femmes enceintes, des blessés en rétablissement… Bref, cette balle d’acupression possède de nombreuses vertus.

À chacun son Acuball

En atténuant la douleur, Acuball remet à niveau le tonus de l’utilisateur. La forme de cette balle d’acupression agit sur les muscles et favorise la relaxation. En parallèle, les petites pointes agissent comme l’acupression. Cela entraîne une amélioration du flux sanguin dans tout le métabolisme.

Quand les muscles reçoivent assez d’oxygène, elles se détendent rapidement. Chez les sportifs de haut niveau, ce phénomène aide à la récupération. Nécessaire quand ils ont besoin de faire des séries de compétition dans un intervalle de temps réduit. Il faut savoir que la technique de l’acupression est tout ce qu’il y a de plus naturel.

Les avantages généraux

Prise en main

La prise en main de la balle d’acupression Acuball est un jeu d’enfant. Il fait plus penser à un jouet. Son poids dépasse à peine celui d’une pile rechargeable. Il est facile de le trimballer n’importe où en le rangeant dans un sac. Rien qu’en le pressant avec les doigts, l’utilisateur sentira des sensations de bien-être.

La texture du matériau lui confère un équilibre parfait entre la douceur et la rigidité. De plus, les picots de la balle d’acupression ont été finement élaborés afin d’optimiser leurs effets sur le corps. Disposés selon un ordre bien établi, les stimulus se font sentir dès trois minutes d’utilisation.

LES AVANTAGES GÉNÉRAUX

Efficacité

Acuball est sollicité, le plus souvent, pour cibler les tissus musculaires tendus. L’objectif sera donc de relaxer ses nœuds de tension avec cet accessoire. Avec une séance de 15 à 20 minutes, répétée trois fois, l’utilisateur pourra déjà ressentir des changements. Ses muscles deviennent plus souples, tout en améliorant la qualité de son sommeil.

C’est le facteur principal d’une récupération efficace. Les sportifs se sentiront plus concernés sur ce point. Dans le quotidien, l’objet peut être placé sur la région cible en prenant une posture bien définie. Par exemple, coincer la balle d’acupression entre le bas du dos et ka chaise.

Conclusion sur l’Acuball

L’Acuball coûte une vingtaine d’euros. Pour un si petit outil, certains utilisateurs estiment que c’est un peu cher payé. Par ailleurs, ce prix ne fera pas mentir ses capacités. Une longévité considérable, supportant les usages intensifs, cette balle d’acupression est un investissement santé gagnant.

L’un de ses avantages est de faciliter la guérison des utilisateurs. Ces derniers peuvent se soigner eux-mêmes. Pour les thérapeutes, c’est un gain de temps et une économie d’argent considérable. Toutefois, sur certaines zones du corps, une aide est requise. À ce prix, l’utilisateur pourra bénéficier de plus de 5 ans de service de la part de la balle d’acupression Acuball.

Acuball

9.6

Matériaux de fabrication

9.6/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.6/10

Pros

  • Atténue la douleur
  • Les petites pointes agissent comme l’acupression
  • Prise en main facile

Cons

  • Prix élevé