utilisation tapis champ de fleurs

Votre dos vous fait souffrir et vous pensiez avoir tout essayé pour vous soulager. Et si la solution s’agissait seulement de s’allonger sur un tapis ? On ne pourra le nier, l’idée est originale. S’étendre sur un drôle de tapis quelques minutes par jour afin d’apaiser ses douleurs dorsales, personne n’y aurait pensé. Et pourtant, les effets sont là.

Les petites pointes garnissant les fleurs entrent rapidement en contact avec l’épiderme et provoquent un choc dans tout notre corps. Par ailleurs, pour pouvoir pleinement jouir de ses bienfaits, il est important de bien savoir s’en servir.

Si vous n’avez pas encore votre tapis d’acupression, nous vous recommandons de jeter un œil à notre sélection des meilleures tapis d’acupression.

Procurez-vous le meilleur tapis d’acupression grâce à notre sélection

Comment utiliser un tapis d’acupression

Vous avez du mal à prendre soin de votre dos. Du matin au soir, il se retrouve facilement soumis à de nombreuses tensions. Et souvent, ce qui n’est qu’une zone d’inconfort peut finir par vous faire réellement souffrir. Dès que vous prenez conscience de vos douleurs, la première chose à faire est de ne pas essayer tout et n’importe quoi.

Prêtez attention au tapis de fleurs, adapté pour les personnes souhaitant se soigner calmement et quotidiennement chez soi. Pour ce faire, il est recommandé de s’accorder des séances de 15 à 45 min une à deux fois par jour selon le besoin, de préférence le matin au réveil ou le soir avant de dormir, dans une pièce tranquille. Néanmoins, il n’y a aucun problème à rester plus longtemps. Seulement, le maximum d’effets se fait sentir dans les premières 45 min.comment utilisé champ de fleurs

Il est préférable de commencer doucement et progressivement. Bien que les sensations soient désagréables au début, l’organisme s’adapte en quelques minutes seulement. Les picotements se transforment en une chaleur plaisante, qui masque alors les douleurs musculaires les plus vives.

S’il vous semble impossible de vous y prendre avec la peau nue, vous pourrez y placer un drap ou un vêtement fin, le temps de vous y habituer. C’est là que le principe devient un jeu d’enfant puisqu’il ne vous suffit plus que de vous allonger, de respirer calmement et de laisser vos muscles se détendre.

Rapidement, un sentiment de relaxation se propage, signe de la sécrétion d’endorphine et d’ocytocine. Au fil du temps, le stress profond s’estompe, la circulation se répand plus aisément dans toute l’anatomie, motivant ainsi l’énergie vitale et le système de défense. Le Champ de fleurs aide à apaiser les tensions musculaires, à soulager les douleurs et à stimuler le bon fonctionnement des organes. Mais encore, vous pouvez vous en servir pour une application ciblée, en cas de maux sur quasiment toutes les parties du corps notamment les épaules, la nuque ou les jambes.

Quand faut-il utiliser son tapis champs de fleurs ?

L’utilisation du matelas de fleurs dépendra de la sensibilité de chacun. Cela peut être un emploi ponctuel lors d’un malaise sciatique par exemple, mais cela peut aussi être d’une manière régulière pour profiter au quotidien de l’effet déstressant des endorphines et ainsi repousser au maximum la prochaine crise. Vous pouvez poser votre tapis sur la surface de votre choix : votre lit, un canapé ou même directement sur le sol. Votre séance peut se pratiquer à tout moment, mais vous vous rendrez compte qu’elle est particulièrement bénéfique au lever ou au coucher.

Dans un cas, elle vous aidera à commencer la journée dans la bonne humeur, dans l’autre cela vous détendra et vous permettra de vous endormir sans difficulté. Effectivement, les effets du tapis d’acupression sur le sommeil lui donnent la possibilité de rivaliser avec les somnifères. Étant une méthode parfaitement douce, vous pouvez y passer le temps que vous voulez. Bien qu’une utilisation quotidienne soit plus bénéfique, cela ne vous empêche pas de l’adopter durant vos heures libres puisque l’usage n’en est pas moins agréable.

Ou utiliser un tapis champ de fleurs ?

Il peut aussi bien être placé au niveau du buste qu’au niveau des jambes, par terre ou sur un lit, voire sur un siège de bureau, selon vos souhaits. Bref, le champ de fleurs s’utilise à peu près partout là où il est permis de se reposer. L’idéal est de s’y appliquer à même la peau nue, mais pour débuter, vous pouvez porter des vêtements en matière très fine. Tout se passe au repos et d’une manière tout à fait immobile pour une durée variant de 15 à 45 min.

Utilisation d’un tapis d’acupression même sans douleur de dos

Bien que le tapis soit plus sollicité dans le soin des maux de dos, saviez-vous que son utilisation régulière, et ce, sans quelconque douleur est d’autant plus bénéfique ? En effet, il reste avant tout une méthode de relaxation. L’adopter quotidiennement est synonyme de bien-être aussi bien tapis-cchamp de fleur-soulager-problemes-dosdès le petit matin, que le soir. Avant d’aller affronter cette grosse journée de travail ou pendant la pause, notre corps pourrait exiger un « booster » moralement et physiquement. Nul besoin de boisson énergétique ou de plus de caféine puisqu’une simple séance d’un quart d’heure suffirait pour éliminer ses tensions émotionnelles.

Comme on l’a déjà mentionné précédemment, la libération d’endorphines et d’ocytocines a un effet stimulant et calmant. Rappelons-nous que l’ocytocine est sécrétée pendant les caresses, un massage, la méditation ou d’autres activités agréables. Lorsque son niveau augmente, les sensations de stress, d’inquiétude et d’angoisse chutent. En peu de temps, votre humeur sera améliorée et votre esprit sera nettement plus frais. Il en est de même pour son utilisation avant de se coucher.

Effectivement, cette profonde détente vous aidera à mieux dormir et à même rendre votre sommeil réparateur. Bref, une relaxation matinale et un bon répit le soir : les meilleurs ingrédients d’une journée qui s’annonce bien. En outre, Le Champ de fleurs contribue à avoir plus d’énergie, à booster notre système immunitaire pour récupérer ou se régénérer plus rapidement, déstresser, réguler le système digestif ou encore compenser le manque d’activité physique lors d’une convalescence ou après de longues heures passées au bureau.

Première utilisation d’un tapis d’acupression

Vous l’aurez compris, la première utilisation du tapis n’est pas une mince affaire. Effectivement, les picots piquent. Si vous avez des grains de beauté assez importants, il sera préférable de les recouvrir de pansement. Certains individus, plus sensibles que d’autres, devront, pour mal de dos champ de fleursles premières séances en tout cas, se vêtir d’un tee-shirt ou d’un linge léger pour atténuer la sensation de piqûres provoquée par les lotus en plastique.

Effectivement, au bout de quelques jours d’utilisation, s’allonger dessus devient une formalité et le bien-être s’installe, votre dos se détend et vous effacerez, jour après jour, des mois voir des années de douleurs lombaires. Pourtant, certaines personnes supportent les picots directement sur leur peau, mais cela dépendra étroitement de ses habitudes, de sa sensibilité et de son poids.

Par ailleurs, il est conseillé de commencer par des séances de 10 min, puis d’augmenter si nécessaire. Mais pas de panique, en quelques minutes se manifeste une impression de chaleur et le corps s’y adapte jusqu’à ressentir une sensation profonde de soulagement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (297 votes, moyenne: 3,75 sur 5)
Loading...