Présentation du coussin champ de fleurs et de ses coloris

Comme son nom l’indique, l’accessoire se présente comme un coussin, rembourré et en forme de quadrilatère. Des petites fleurs de lotus en plastiques sont placées sur l’une des faces de l’accessoire. Elles sont munies de pétales piquants, des picots d’acupression. Le plus souvent, il est confectionné à partir de matière naturelle sauf pour les petites fleurs.

Coussin champ de fleurs coloris

Toutefois, le plastique utilisé pour concevoir ces derniers est toujours contrôlé selon les exigences des instances internationales du commerce. Pour les mensurations, la longueur se situe généralement entre 40 à 35 cm et la largeur entre 15 et 20 cm. Quant aux couleurs, ils varient selon le design adopté par Bioloka le fabricant officiel de la marque champ de fleurs, mais n’affecteront en rien le bon fonctionnement du coussin champ de fleurs.

Où acheter le coussin champ de fleurs ?

Bien qu’il soit un matériel de soin, le coussin champ de fleurs n’est pas restreint à la vente. Il est possible de le trouver dans n’importe quel magasin spécialisé. Cependant, des sites web dédiés à cet équipement proposent des catalogues de produits et quoi de mieux que d’acheter le coussin champ de fleurs que sur le site officiel ! À l’instar de lesmauxdedos.com, les acheteurs pourront accéder à un large catalogue de coussin de qualité. Le navigateur peut y trouver des conseils sur la santé du dos et des différents produits champ des fleurs. Il pourra commander des articles selon ses besoins. Il est à noter que chaque produit vendu sur ce site a été l’objet de test très rigoureux. Les prix y sont également abordables pour que vous puissiez acheter le meilleur coussin champ de fleurs au meilleur prix.

Coussin d'acupression Champ de Fleurs (Naturel -...
(2)
Coussin Champ de Fleurs Turquoise-Turquoise
(36)
Coussin Champ de Fleurs Naturel-Turquoise
(36)

Ainsi, à la question ou acheter un coussin champ de fleurs pas cher, la réponse n’est autre que sur le site officiel.

Pourquoi faut-il acheter le coussin champ de fleurs ?

Le coussin champ de fleur complète l’utilisation du tapis champ de fleurs. Justement, ce dernier n’arrive pas toujours à atteindre certains endroits du corps dont les dessous de genoux ou les lombaires. Dès lors, le coussin prend le relais pour que le soin soit pleinement efficace. Pour les personnes qui ne souffrent que des douleurs passagères dues à la fatigue, le coussin peut largement suffire. Les douleurs au dos sont dues à une mauvaise circulation sanguine dans les muscles et les articulations dans cette partie du corps. Le coussin favorise ainsi le flux sanguin et atténue en quelques minutes les douleurs.

Qu’est-ce que le coussin champ de fleurs ?

Le coussin champ de fleurs est un accessoire de soin qui sert à soulager de manière naturelle les divers maux de dos. Il a été inventé selon les mêmes principes que le tapis champ de fleurs qui n’est autre qu’un tapis d’acuprssion élaboré par le chercheur et universitaire russe Kuznetsov en 1980. C’est vers 2012 que ce produit a fait son entrée en Europe. Plus tard, les premiers utilisateurs ont ainsi commencé à obtenir des résultats positifs. Depuis quelques années, cet accessoire d’acupression connait un succès fulgurant auprès des millions d’adeptes de soins naturels. D’ailleurs, cette catégorie d’individu reste la plus grande utilisatrice du coussin champ de fleurs.

Comment fonctionne l’acupression ?

L’acupression est une technique inspirée des connaissances millénaires chinoises en matière d’acupuncture. Cette technique ancestrale est une manière de soigner le métabolisme en stimulant par des fines aiguilles, les méridiens du corps. Chez les praticiens chinois, cette médecine est largement imprégnée de philosophie et de spiritualité. Du point de vue scientifique, les pointes des fleurs qui excitent l’épiderme transmettent des informations au cerveau qui crée de l’endorphine. Cette molécule est capable de stopper toute forme de douleur. En outre, elle a l’avantage de ne pas générer des effets secondaires comme la morphine.

utilisation coussin champ de fleurs

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits médicaux des tapis d’acupression, nous vous recommandons de lire notre page dédiée aux avantages de l’acupression.

 

À quoi sert le coussin champ de fleurs ?

Le coussin champ de fleurs sera surtout utilise pour soigner et stabiliser le dos. Toutefois, il est aussi utilisé pour prévenir plusieurs pathologies dont certaines sont assez sérieuses, à pouvoir être traitées par cet accessoire d’acupression. Par ailleurs, il possède d’autres vertus. Entre autres, nous noterons la relaxation pour lutter contre le stress. Le coussin peut aussi prévenir les risques de dépression, les migraines, les troubles du sommeil… Son utilisation permet ainsi de se passer d’une utilisation excessive de médicaments chimiques. Atténuer ces médicaments aura des bienfaits sur le foie et l’estomac. Utiliser un coussin champ de fleurs, c’est donc adopter un certain art de vivre.

Quels symptômes et douleurs le coussin champ de fleurs soulage-t-il ?

Les symptômes traités par le coussin champ des fleurs sont souvent liées aux muscles et aux articulations. La mauvaise irrigation sanguine affaiblit ces éléments du corps humain. Par analogie, quand le sang n’est pas bien distribué dans le métabolisme, cela ressemble à un moteur qui manque d’huile. Les facultés motrices de l’individu sont affectées. Des douleurs apparaissent et peuvent augmenter en crescendo. Elles peuvent se situer au dos, aux jambes, au cou… Les effets relaxants du coussin sont aussi nombreux. Cela nécessite cependant une utilisation réfléchie. Pour les débutants, il faut procéder par étapes avant de vraiment profiter des bienfaits de l’acupression.

Pincement discal

Le pincement discal ou pincement lombaire affecte souvent les personnes qui sont fréquemment exposées à des conditions de travail nécessitant le port de charge trop lourde. Cette pathologie se présente comme l’amincissement d’un disque intervertébral. Pour le soigner, la personne atteinte peut recourir au coussin champ des fleurs accompagné d’exercice.

Lumbago

Le lumbago est une douleur pathologique qui se situe généralement dans le dos entre le rein et le bassin. Les muscles situés sur cette région du corps ont tendance à s’étirer et provoquent les douleurs. Le coussin champ des fleurs sera utilisé pour relaxer le corps et détendre les muscles.
Varices
Les varices font partie des douleurs que le coussin champ des fleurs arrive à traiter. Elles sont dues à une accumulation de sang dans une veine située dans la jambe. Le volume de cette artère augmente, causant ainsi des crises parfois insupportables, surtout chez les femmes et les personnes âgées.

Spasmophilie

Les gens souffrant de stress qui se manifeste par la spasmophilie peuvent aussi recourir au coussin champ des fleurs. En effet, quand une personne est fréquemment soumise à des pressions psychologiques, cela déclenche une réaction de défense du corps, s’apparentant à la spasmophilie. Le coussin servira à détendre le corps.

Douleurs au cou

Le cou est une partie du corps qui est l’un des plus sollicités. Des douleurs peuvent y apparaître au niveau des cervicales. Les mouvements quotidiens, surtout s’ils sont contraignants physiquement, en sont souvent les principales causes. Le coussin champ des fleurs sera un allié efficace et utile pour le soulager.

Coussin d'acupression Champ de Fleurs (Turquoise -...
(36)
Coussin d'acupression Champ de Fleurs (Mauve -...
(36)
Coussin d'acupression Champ de Fleurs (Naturel -...
(31)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...