Bien que l’acupression ne soit pas encore considérée comme étant une thérapie curative, force est de constater qu’elle apporte plusieurs bienfaits. Notamment pour soulager tous les mal-êtres et apporter un maximum de bien-être à celui ou celle qui le pratique. Originaire de la médecine traditionnelle chinoise, elle est actuellement utilisée dans les quatre coins du monde. Pouvant être pratiqué sur toutes les parties du corps, l’acupression du visage est une technique qui porte ses fruits.

Mais en quoi consiste réellement cette méthode et comment le pratiquer pour en tirer le maximum de profit ? Voici tout ce que vous devez connaître à ce propos.

l'acupression du visage

Qu’est-ce que l’acupression du visage ?

Savez-vous que votre visage est attaché à plusieurs muscles sous-jacents ? Avec le temps et à cause des facteurs nocifs auxquels il doit faire face régulièrement, le visage perd petit à petit de sa fermeté et s’affaisse même à cause de la gravité. C’est là qu’intervient l’acupression. Ce dernier permet, en effet, de stimuler les points de pression sur votre visage. Ainsi, vous pouvez facilement raffermir les liens entre la peau et par la même occasion, les muscles.

l'acupression du visage-points

Cette pratique est donc idéale pour améliorer l’ensemble du visage tout en permettant à la circulation de mieux retendre la peau. Vous verrez qu’en pratiquant régulièrement l’acupression, vous verrez une transformation importante au niveau des contours de votre visage. Mais également vis-à-vis de la texture de la peau.

Votre teint sera alors plus éclatant, mais également plus sain. Les pores du visage seront plus serrés et la peau, plus ferme et plus tonique que jamais. Pour jouir de tous les avantages d’une telle technique, il est indispensable de trouver des points précis.

Et la plupart d’entre eux sont reliés à d’autres parties du corps grâce aux méridiens. Par conséquent, ce n’est pas seulement à des fins esthétiques que vous pouvez user de l’acupression du visage mais également pour votre bien-être et votre santé.

Pour stimuler le visage, on pourra utiliser un coussin d’acupression ou un coussin champ de fleurs.

Les différents points de l’acupression du visage

En fonction de vos objectifs, mais également de vos attentes, il existe plusieurs points que vous pouvez stimuler par acupression sur votre visage :

l'acupression du visage

Le troisième œil

L’acupression sur le troisième œil est un des points les plus stimulés sur le visage. Il est à utiliser, généralement pour traiter les maux de tête, mais également les migraines. Ce point, se trouvant au centre des sourcils et sur la cloison nasale est également à appliquer d’une pression pour stimuler les vaisseaux sanguins et par conséquent améliorer la circulation et l’oxygénation au niveau du visage.

Que vous ayez des problèmes de peau ou que vous souhaitez tout simplement éviter les effets du temps, la pression doit se faire avec votre index durant, au moins 1 minute. Pour un effet relaxant, pensez également à exercer un mouvement circulaire sur le troisième œil : simple, mais efficace.

Le point bambou

La stimulation du point bambou est un excellent moyen pour irradier les fosses nasales tout en favorisant la relation et en éloignant le stress et certains mal-être au niveau du nez, par exemple. Comment trouver le point bambou ? C’est simple, mettez votre index sur les coins internes de vos yeux. Normalement, vous sentirez un os qui entoure vos globes oculaires. C’est ce point-là.

Très sensible, ce dernier vous permettra d’apporter un maximum de confort, de relaxation et de bien-être à votre organisme. Et pour stimuler tout cela, il vous suffit d’exercer une sorte de pression avec la pointe de vos doigts durant 60 secondes environ. Attention, comme pour la plupart des points d’acupression que nous citerons ici, ce dernier ne demande pas une forte pression.

Les portes de la conscience

Ce n’est pas un hasard si ces points sont appelés les portes de la conscience. Se situant sur la nuque, à la hauteur de la base du crâne, c’est un point qui vous permettra de contrôler les deux muscles les plus importants de votre corps. En les stimulant, vous pouvez facilement soulager la céphalée, mais également éviter les douleurs liées à la rigidité de la nuque.

C’est également une très bonne alternative pour toutes les personnes qui souhaitent réduire les effets d’un vertige, de nausées ou encore de douleurs oculaires. Comme il s’agit d’une zone que vous ne pourrez pas stimuler par vous-même, il serait indispensable de faire appel à une autre personne. Cette dernière devra alors presser la zone délicatement durant cinq secondes et faire, par la suite, un massage avec la jointure des doigts durant 3 minutes. Pour un moment de relaxation maximale, pensez à vous allonger.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...