Toutes vos questions concernant les tapis de fleurs

Si vous êtes de ceux qui veulent trouver une solution naturelle à toutes vos douleurs, causées généralement par le stress quotidien, les maux de dos dus à une mauvaise position, les douleurs cervicales et tous les problèmes connexes, vous avez maintenant la certitude que même les avis médicaux jouent en la faveur de ce nouveau procédé.

Utiliser un tapis d’acupression peut fournir un soulagement aux divers maux que vous pouvez ressentir. Pour cela, vous n’aurez juste qu’à vous allonger sur le tapis et il commencera à travailler. « Ce n’est pas si simple », ajouteraient les plus hésitants. Si cela peut aider, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur les prochains paragraphes qui porteront sur les réponses aux plus grands doutes.

EST-CE QUE LES TAPIS CHAMPS DE FLEURS FONT MAL ?

Est-ce que les tapis champs de fleurs font mal ?

Certes, les premières fois peuvent s’avérer inconfortables. Mais patience et persévérance sont les mots clés du matelas Champ de fleurs. Car effectivement, cette sensation désagréable n’est que temporaire. Après une certaine période d’adaptation dépendant de chacun, la gêne ressentie par le débutant disparaît au seul profit du bien-être. Pour les plus sensibles, le port d’un tee-shirt ou l’application d’un linge fin entre la peau et le tapis permettra de passer ce cap plus facilement. Écouter son corps est important alors vous n’avez pas besoin de forcer : il est préférable de commencer doucement et progressivement. Quelques jours suffiront à vous y habituer. Une étude américaine réalisée en 1995 montre que lors des 5 premières utilisations, 46 % des utilisateurs jugent le tapis comme étant « très » inconfortable. Mais ce stade passé, le ratio s’inversait : 52,5 % le trouvaient « très » confortable et 36,5 % seulement confortable soit 89 % de gens conquis.

Y-A-T IL DES DANGERS ASSOCIÉS AUX CHAMPS DE FLEURS ?

Y-a-t il des dangers associés aux champs de fleurs ?

Adopter le tapis de fleurs, c’est surtout opter pour une approche naturelle. Il ne présente donc aucune menace. Il est sans aucun effet secondaire, les picots ne risquent pas de blesser la peau et cette méthode ne nécessite aucune prise de médicament sous quelque forme que ce soit. Mais surtout dans la mesure où le processus se pratique au repos, sans effort particulier, contrairement aux divers moyens de soin de dos. Le tout consiste à s’allonger doucement, à respirer calmement et à laisser les muscles se détendre. Au contraire, il ne vous fera que du bien.

EST-CE QUE LES CHAMPS DE FLEURS PEUVENT ÊTRE ASSOCIÉS À D'AUTRES TRAITEMENTS

Est-ce que les champs de fleurs peuvent être associés à d’autres traitements

La réponse est OUI. Si vous prenez des médicaments ou des compléments alimentaires, ils seront beaucoup mieux acheminés aux endroits stratégiques, car la stimulation de la circulation les amène à bon port plus rapidement. De même, si vous avez régulièrement recours aux soins de chez un kiné, un ostéopathe ou un chiropraticien, le champ de Fleurs est également un plus à votre rétablissement et accélérera votre guérison.

CEINTURE LAMBAIRE OU TAPIS CHAMPS DE FLEURS ?

Ceinture Lambaire ou tapis champs de fleurs, lequel utiliser ? Peuvent-ils être utilisés ensemble ?

Étant de larges bandages élastiques, les ceintures lombaires ou dorsales jouent un rôle dans l’atténuation du mal de dos. Elles permettent de renforcer ce dernier, d’éviter une mauvaise posture lors d’un effort brusque ainsi que de réduire le risque de sciatique ou de douleur dans le dos. Elle peut également empêcher un problème de dos d’empirer en limitant l’amplitude des mouvements dorsaux.

Néanmoins les ceintures lombaires doivent être fréquemment portées pour être efficaces et les pincements ou contusions au niveau des côtes sont très souvent rencontrés. Sans parler de la sudation excessive et de la sensation de suffocation. En outre, l’utilisation systématique de ce type de produit finit par entraîner une faiblesse des muscles abdominaux.
Le champ de Fleurs au contraire, éveille les mécanismes internes du corps pour soulager les problèmes de dos. L’accroissement du taux d’endorphines, la détente musculaire, articulaire et nerveuse ainsi que l’augmentation de la circulation sanguine et l’amélioration de l’humeur ne sont pas des effets garantis par la ceinture lombaire. Néanmoins, de manière générale, il n’existe aucun souci à les utiliser ensemble

PEUT-ON DORMIS SUR UN CHAMP DE FLEURS ?

Peut-on dormis sur un champ de fleurs ?

Sur le Champ de fleurs, le corps se détend parfois jusqu’au sommeil. « Je me suis endormi dessus », témoigne de la plupart de ses utilisateurs. Alors, rassurez-vous, il n’y a aucun danger à profiter plus longtemps du tapis de fleurs. Par ailleurs, il est à noter que les résultats ont lieu au cours des premières 45 min. Aucun intérêt dans ce cas à rester au-delà de cette durée.

COMBIEN DE TEMPS UTILISER UN CHAMP DE FLEURS ?

Combien de temps utiliser un champ de fleurs ?

Selon le Dr Gerard LAVAL, 10 à 15 séances suffisent pour avoir des effets positifs. Chaque séance pouvant se résumer entre 10 à 45 min, une ou deux fois par jour conformément à la sensibilité et à la préférence de chacun. Toutefois, puisque ses bienfaits sont bénéfiques quotidiennement, l’usage prolongé du dispositif n’est pas limité et il vous est totalement libre de l’adopter dans votre vie de tous les jours. À noter cependant que le moment idéal pour pratiquer ce traitement reste au matin et/ou au soir avant de se coucher.

UN CHAMP DE FLEURS SOULAGE-T-IL VRAIMENT LES MAUX DU DOS ?

Un champ de fleurs soulage-t-il vraiment les maux du dos

Neuf personnes sur dix témoignent d’un soulagement de leurs douleurs dorsales par cette méthode. Alors la réponse est très probablement OUI. Les fabricants avancent d’ailleurs une statistique de 95 % de la clientèle qui décide de garder le champ de Fleurs après l’avoir essayé pendant trente jours. D’autre part, dans la mesure où vous êtes insatisfait du produit, vous avez une période de 30 jours pour retourner l’article et vous faire intégralement remboursé. La seule condition est que le dispositif soit en bon état.

DES TESTS CLINIQUES SUR LES CHAMPS DE FLEURS ONT-ILS ÉTÉ FAIT ?

Des tests cliniques sur les champs de fleurs ont-ils été fait ?

Oui. La méthode du tapis de fleurs a été testée avec succès dans plusieurs institutions publiques à Moscou où elle a été découverte et mise à l’épreuve par un protocole scientifique rigoureux. Ce produit a fait l’objet de tests cliniques officiels dans l’Union européenne à Riga en 2014. Ces essais ont porté sur soixante personnes et ont révélé un soulagement de la douleur chez pratiquement tous les patients ainsi que des améliorations de la pathologie à de multiples niveaux et l’absence d’effets secondaires négatifs.

LE PRODUIT A-T-IL DES CERTIFICATIONS ?

Le produit a-t-il des certifications ?

Oui. Le champ de Fleurs est un instrument paramédical enregistré et certifié auprès de la FDA aux USA. D’autre part, tous les matériaux utilisés pour la fabrication du champ de Fleurs sont certifiés par le label allemand Oeko-Tex et sont donc tout à fait sans danger.

EST-CE QUE LE CHAMP DE FLEURS MARCHE POUR TOUT LE MONDE ?

Est-ce que le champ de fleurs marche pour tout le monde ?

Généralement, OUI. S’ils ne fonctionnent pas dans 100 % des cas, ils marchent pour la grande majorité des gens. Bien que ne guérissant pas totalement les douleurs et les problèmes de dos, Champ de fleur améliore indéniablement l’état de santé et de souffrance des personnes sensibles à ce niveau : une raison suffisante pour adopter ces matelas qui soulagent au quotidien. Néanmoins, il est toujours recommandé d’avoir une autorisation préalable de votre médecin afin de vérifier les contre-indications qui risqueraient de vous causer des effets indésirables.

LES TAPIS CHAMPS DE FLEURS SONT-ILS GARANTIS ?

Les tapis champs de fleurs sont-ils garantis ?

Le tapis de fleurs est garanti pour deux ans, c’est la norme européenne. Toutefois, avec un usage correct et respectueux, sa qualité peut perdurer une bonne dizaine d’années. Il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas en profiter pendant cette période étant donné que les matériaux ont été particulièrement conçus pour fournir une longévité considérable et qu’il s’agit d’un produit qui reste sain malgré son application contre le corps.

Le mieux est de se renseigner directement au-près du fabricant.

QUELLES DIMENSIONS CHOISIR POUR SON TAPIS CHAMP DE FLEURS ?

Quelles dimensions choisir pour son tapis champ de fleurs ?

Le tapis de petite envergure est idéal pour les usages nomades ou les sessions journalières de pas plus d’une vingtaine de minutes. Les modèles plus longs sont plus dédiés aux séances étalées sur la durée. Mais l’important, c’est d’opter pour une taille qui couvre au moins la région de l’omoplate au coccyx. Quoi qu’il en soit, la corpulence du patient est ce qui détermine le plus la dimension du produit. Le type d’application que vous souhaitez en faire entre également dans ces critères de choix. Car, oui, le tapis de fleurs ne se limite pas uniquement aux soins de dos. Vous pouvez retirer le matelas intérieur de fibre de coco pour enrouler la housse de lin et les fleurs de lotus autour d’un bras ou d’une zone douloureuse.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DE L'UTILISATION D'UN TAPIS CHAMP DE FLEURS

Quelles sont les contre-indications de l’utilisation d’un tapis champ de fleurs

Le champ de fleurs est déconseillé en cas de grossesse, de maladie cardiaque et cardio-vasculaire, de problèmes de coagulation comme l’hémophilie, la thrombose, l’épilepsie, les affections profondes de la peau, en particulier sur les parties en contact avec les picots notamment les eczémas sévères, les grands papillomes, les verrues, les inflammations cutanées prononcées ou les coups de soleil. Mais aussi dans les cas d’hypersensibilité cutanée, de plaie ouverte, de fièvre ou de maladie aiguë ou d’hypotension.

J'AI DE L'ARTHROSE, PUIS-JE UTILISER UN CHAMP DE FLEURS

J’ai de l’arthrose, puis-je utiliser un champ de fleurs

Le traitement idéal de l’arthrose du dos est un soin qui permet à la fois de diminuer l’inflammation, de soulager la douleur et également de ralentir voire d’arrêter la dégénérescence arthrosique des articulations. Il n’existe pas de méthode connue qui puisse renverser le processus d’arthrose, mais il est possible de le stopper. D’ailleurs, champ de fleurs présente toutes les caractéristiques pour y remédier. Les résultats sur les patients souffrant d’arthrose sont une réduction progressive jusqu’à l’élimination de l’inflammation chronique à l’origine de la dégénérescence arthrosique et des maux. De plus, une progression de l’influx nerveux et de la circulation sanguine dans les zones victimes est nettement remarquée. S’y ajoute une amélioration de la flexibilité des articulations atteintes. Alors oui, l’usage du tapis de fleurs est hautement recommandé pour cette maladie.

POURQUOI EST-CE CONTRE-INDIQUÉ POUR LES FEMMES ENCEINTES ?

Pourquoi est-ce contre-indiqué pour les femmes enceintes ?

L’utilisation du champ de Fleurs chez les femmes en gestation est contre indiquée dans la mesure où la stimulation d’endorphines peut être dangereuse pour l’organisme du fœtus. Cependant, le champ de Fleurs est un excellent atout après l’accouchement, car cette méthode accélère la récupération pour votre organisme à tous les niveaux.

LES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU PEUVENT-ILS UTILISER UN TAPIS CHAMP DE FLEURS ?

les sportifs de haut niveau peuvent-ils utiliser un tapis champ de fleurs ?

Évidemment. Son usage pour les sportifs de haut niveau est même recommandé dans la mesure où le dos est une partie du corps qui est mise à rude épreuve dans la pratique sportive qu’on soit amateur ou professionnel. Cet équipement s’avère être une excellente alternative dans la prévention des blessures à partir des réchauffements des muscles, pour l’amélioration de la performance notamment une augmentation du tonus musculaire, le renforcement de l’endurance, une meilleure circulation.

Également opérant dans la phase de rétablissement dans l’accompagnement du refroidissement musculaire après un exercice intense, le soulagement de la douleur ainsi que les problèmes neuromusculaires. Et finalement, le tapis participe au stade de premiers secours, plus précisément aux attaques cardiaques, maux généralisés et aux afflictions du dos et du cou.

LES PERSONNES ÂGÉES, PEUVENT-ILS UTILISER UN TAPIS CHAMP DE FLEUR ?

Les personnes âgées, peuvent-ils utiliser un tapis champ de fleur ?

La peau des seniors étant plus sensible, il est suggéré de placer un linge sur les picots. Mais dans l’ensemble, il n’y a aucun problème à ce que les plus âgés en fassent usage. Ils seraient même sujets à avoir une meilleure détente et donc, une qualité de sommeil optimale. L’utilisation devra cependant être réduite à 2 ou 3 fois par semaine.

A PARTIR DE QUEL ÂGE PEUT-ON UTILISER UN TAPIS CHAMPS DE FLEUR ?

A Partir de quel âge peut-on utiliser un tapis champs de fleur ?

Dès l’enfance, vous pouvez utiliser le tapis champ de fleur, car ce dernier est particulièrement suggéré pour les enfants anxieux et hyperactifs. Veillez toutefois à ce qu’il soit toujours supervisé par un adulte. En gros, Il est utile pour toute la famille, c’est-à-dire que n’importe qui peut s’allonger sur le tapis d’acupression pour se détendre et se sentir libre.

J'AI UNE MALADIE CARDIAQUE, PUIS-JE UTILISER CE TAPIS ?

J’ai une maladie cardiaque, puis-je utiliser ce tapis ?

Le fabricant a choisi de déconseiller l’usage pour ces personnes, principalement par application du principe de précaution, uniquement par crainte que ces individus se blessent sur un pétale du champ de Fleurs et ne puissent pas cicatriser correctement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...