Bienfaits médicaux des tapis de chez champ de fleurs

Le priutilisation tapis champ de fleursncipe d’un tapis d’acupression est simple : la multitude de pointes au contact du dos active une réaction sur la circulation sanguine, pour augmenter la production d’endorphine et de ce fait, procurer une sensation de bien-être à la personne qui est couchée dessus.

Le tapis d’acupression de la marque champ de fleurs fait partie des meilleurs du marché. Sachez qu’il est avant tout conseillé de boire un grand verre d’eau avant une séance. En effet, le métabolisme et les organes vont être stimulés. Ensuite, il suffit de tout bonnement s’allonger sur le tapis d’acupression.

Sécrétion d’endorphine grâce au tapis d’acupression champ de fleurs

tapis champ de fleurs liberation d'endorphineÉgalement appelées « hormone du bonheur », les endorphines sont aujourd’hui de plus en plus connues du grand public, aussi et surtout, car elles sont source de plaisir. Libérées en quantité importante, elles peuvent provoquer un état d’euphorie et d’extase.

Ces hormones naturellement produites par le corps ont le mérite d’avoir un pouvoir antalgique, au même titre que la morphine et affaiblit la sensation de douleur. Similairement dotées d’un effet anxiolytique, elles réduiraient le stress et par conséquent, joueraient le rôle d’antidépresseur. Une autre capacité des endorphines est le contrôle du transit gastro-intestinal.

Quel est le lien entre l’endorphine et le tapis champ de fleurs ?

En effet, le champ de Fleurs déclenche un flux d’endorphines puissant, dû à la douleur que provoquent les picots sur le corps. Ils vont ainsi parcourir votre système nerveux central en procurant un soulagement rapide de vos douleurs et inflammations. Effectivement, vos maux de dos peuvent résulter d’un manque d’activité physique entraînant une déficience en endorphines, ce qui empire par conséquent votre cas. L’augmentation du taux de cette hormone grâce au champ de Fleurs permet alors de mener une vie avec un niveau de stress plus faible et d’améliorer l’humeur et la joie de vivre.

Contrairement aux antidouleurs et anti-inflammatoires artificiels qui sont souvent dangereux, surtout en utilisation régulière, les endorphines sont indispensables au bon fonctionnement du corps et très bénéfiques pour la santé générale. Ces molécules qui sont totalement naturelles ont un effet relaxant, déstressant et apaisant pour les muscles et articulations. En cela, la méthode est profitable à tous, sans dépendance et sans rendus négatifs.

Stimulation de la circulation du sang grâces aux picots du tapis champ de fleurs

tapis champ de fleurs circulation-sanguine

Faisant partie des ennemis jurés de notre organisme, une mauvaise circulation du sang peut être favorisée par la sédentarité, la chaleur, le port de chaussures ou de bottes trop étroites, les voyages en avion, une position assise prolongée, mais aussi par un trop haut taux de cholestérol. Ce défaut d’irrigation sanguine peut affecter l’ensemble du corps, y compris le cerveau, le cœur, le foie, les reins et les membres et il peut être un réel fardeau contribuant à une variété de problèmes de santé, dont évidemment des maux du dos.

Cela se traduit par des engourdissements ou des picotements dans certaines zones du corps, des mains et des pieds froids, de la fatigue, des étourdissements, une perte de cheveux, la sécheresse de la peau, l’œdème, des maux de tête, des crampes musculaires, des douleurs dans les jambes, et un rythme cardiaque irrégulier.

Comment est-ce que le tapis champ de fleurs affecte la circulation du sang ?

Mais encore, cette mauvaise circulation de sang donne très souvent naissance aux maux de dos. Heureusement qu’au fur et à mesure des séances effectuées sur le tapis champ de fleurs, la circulation sanguine s’améliore. On note rapidement une sensation de chaleur et la peau rougit de la bonne irrigation sanguine. Le dos se détend en profondeur. Résultat : vous vous sentirez plus léger après votre exercice. Ainsi, le tapis champ de fleurs permet une distribution avantageuse des nutriments et donc de l’oxygène.

Avec ce dernier arrivant dans nos muscles, nous nous retrouvons moins fatigués lors d’un effort physique, ce qui nous autorise à soulever plus de poids ou courir plus longtemps avant que nos muscles nous disent stop. La séance d’acupression stimule également les capacités naturelles d’auto guérison du corps, et peut par exemple accélérer la cicatrisation d’un os fracturé.

Stimulation nerveuse grâce au tapis champ de fleurs

Le système nerveux régularise tous les autres systèmes de l’organisme. En calmant les nerfs grâce au tapis d’acupression, on améliore indirectement le fonctionnement de tous les organes. Grâce à ses picots, le dispositif participe bel et bien à la stimulation du système nerveux. Le tapis d’acupression champ de fleur agit avec un effet instantané sur le système nerveux dans son ensemble et apaise les nerfs en profondeur.

stimulation nerveuse champ de fleurs tapisContrairement à la très grande majorité des techniques de relaxation, et d’antistress qui abordent l’organisme ou le psychisme à des niveaux superficiels, le tapis d’acupression champ de fleurs traite immédiatement le cœur du problème.

La décontraction du corps et de l´esprit stimule le système nerveux autonome qui met celui — ci dans des conditions optimales de santé.  La digestion est meilleure, la pression sanguine diminue, des substances chimiques antidouleur sont sécrétées et les actions hormonales s´équilibrent.

Ce n’est qu’en découvrant un tel état de détente que l’on se rend compte à quel point on était continuellement sous tension auparavant. Après un bon soin variant de 15 à 45 min, vous vous sentirez plus paisible, et votre sommeil sera amélioré.

Le tapis d’acupression a une action considérable sur le système nerveux par son effet sédatif sur les terminaisons nerveuses cutanées et l’apaisement de tout le corps. Le tapis peut créer un climat propice à la guérison en éveillant un sentiment de bien-être. Il pourra alors soulager ou dissiper des migraines, calmer les muscles douloureux et supprimer l´insomnie.

Détente musculaire avec un tapis d’acupression champ de fleurs

Que ce soit après une séance intense d’exercices physiques ou une longue journée, il est très fréquent de ressentir l’épuisement musculaire dans tout le corps. Les muscles les plus touchés par ce phénomène concernent surtout ceux des jambes à savoir les mollets et les cuissesDétente musculaire en-pratique ainsi que ceux du dos tels que les deltoïdes, les trapèzes et les grands dorsaux, et enfin les lombaires. La raison en est que ces derniers sont des charnières du corps humain et ils supportent une charge et une tension importante lorsque l’on se déplace.

L’épuisement musculaire se manifeste souvent sous forme de tensions anormales, de crispations ininterrompues ou encore des crampes dans les cas extrêmes. Toutes ces démonstrations de la fatigue sont assez désagréables et inconfortables et se doivent d’être traitées adéquatement sous peine de courbatures prolongées pouvant durer plusieurs jours.

C’est là que le tapis d’acupression de marque champ de fleurs entre en jeu puisque le matelas agit également sur les muscles et élimine toutes tensions et contractures que nous accumulons jour après jour dans le dos, les épaules ou le cou. L’instrument favorise en effet l’apaisement des muscles, ses remises en place et ajustement, et augmenterait même la durée des résultats.

De cette détente musculaire naît une amélioration de la qualité du sommeil, un gain d’énergie, un booster à notre système immunitaire pour récupérer ou se régénérer plus rapidement, un soulagement des contractures musculaires et nerveuses, une régularisation du système digestif ou encore une compensation du manque d’activité physique lors d’une convalescence ou après de longues journées passées au bureau.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (114 votes, moyenne: 3,73 sur 5)
Loading...