Tapis fakir, tapis Champ de Fleurs, Tapis de relaxation pour l’acupuncture, Tapis d’acupression, etc… Depuis quelques temps déjà, on entend plus parler que de ces tapis soi-disants miraculeux pour soulager le mal de dos et les problèmes musculaires. Mais que peut-on réellement dire de leurs efficacités ? Pour tout comprendre sur le tapis acupression decathlon, nous vous invitons à poursuivre votre lecture…

Tapis acupression decathlon

C’est quoi un tapis acupression decathlon ?

Ne vous trompez surtout pas car il ne s’agit pas ici d’un tapis de gym. Le tapis d’acupression, c’est principalement un tapis de relaxation dont les vertus thérapeutiques servent à traiter divers pathologies, plus particulièrement les douleurs musculaires.

Contrairement aux tapis de yoga que vous pourrez retrouver sur des sites de vente d’équipements et accessoires sportifs comme Decathlon par exemple, le tapis acupression decathlon se différencie par la présence de pointes prédisposées un peu partout et regroupés en picot.

Ces picots ou fleurs comme on les appelle, vont agir sur des zones de pression bien précises du corps, de la même manière que les aiguilles de l’acupuncture. Cette stimulation naturelle aura pour effet de libérer de l’endorphine. Cela qui permettra de soulager la douleur en combinant les méthodes de réflexothérapie avec deux principales techniques de la médecine traditionnelle chinoise, à savoir l’acupression et l’acupuncture.

Pourquoi choisir un tapis acupression decathlon?

Tapis acupression decathlonLe tapis acupression decathlon est le tapis de relaxation et de bien-être idéal pour les travailleurs acharnés qui veulent évacuer le stress permanent et toute la fatigue accumulée durant les longues semaines de travail.

La particularité de ce tapis repose surtout sur sa capacité à détendre de manière plus efficace toutes les tensions musculaires et les douleurs articulaires. L’époque où vous deviez dépenser une fortune pour les services d’un massothérapeute est désormais révolue.

Ses bienfaits

Grâce au tapis acupression decathlon, vous pourrez enfin profiter de tous les bienfaits d’un massage relaxant efficace en restant chez vous. Qui plus est, le tapis acupression decathlon est une méthode 100 % naturelle ne présentant aucun risque pour la santé. Les soi-disants appareils électriques d’automassage peuvent-ils en dire autant? …

Mais les vertus thérapeutiques du tapis acupression decathlon va bien au-delà du traitement des problèmes musculaires. Sachez par ailleurs que la simple libération d’endorphine provoquée par le contact des picots avec la peau permet déjà de réguler votre circulation sanguine et peut vous prévenir contre les risques de dépression ou d’insomnie.

Mais les techniques d’acupression et d’acupuncture sont surtout utilisées pour soulager les maux de dos les plus fréquents jusqu’au plus complexe notamment la lombalgie, le lumbago ou encore la cervicalgie. Le tapis acupression decathlon s’avère aussi être une méthode plus qu’efficace pour traiter les douleurs liées de près ou de loin à la colonne vertébrale comme l’hernie discale, la discopathie dégénérative, ou même la scoliose.

Comment utiliser son tapis acupression decathlon ?

Bien choisir son tapis d’acupression

Avant toute chose, il est primordial de choisir un tapis qui s’adapte à vos besoins, mais surtout à votre morphologie. Le tapis d’acupression idéal est celui qui peut couvrir l’intégralité de votre dos, de la nuque jusqu’au fessiers.

L’épaisseur du tapis est également un point qui ne peut être négligé. Pour pouvoir garantir une meilleure efficacité mais aussi un confort optimal, prenez soin de choisir les tapis de 2 cm d’épaisseur. Mais le critère le plus important dans la sélection d’un tapis d’acupression est sans aucun doute le nombre de pointe et de picot.

Sachez d’ailleurs que le nombre de pointe prédisposée sur la surface du tapis doit toujours être compris entre 4000 et 8000. Ceux-ci sont à leurs tours répartis sur quelques centaines de picots. Pour ce qui est de la matière utilisée, de préférence, optez toujours pour un tapis en fibre végétale ainsi que des picots en plastique HIPS ou ABS non allergéniques.

L’utilisation proprement dite

Une séance d’acupression se prépare avant tout dans le calme et l’intimité. Comme il s’agit d’un matériel facilement transportable, il est évident que vous n’aurez aucune difficulté à trouver un endroit pour le placer. Tout comme les tapis de sport et de yoga vendu sur Decathlon, vous pourrez très bien l’utiliser sur le lit, sur le canapé ou pourquoi pas sur le sol?

Même si certains préfèrent s’allonger nus sur leurs tapis, nous vous recommandons quand même de placer un tissu léger entre votre peau et les picots. Cela ne veut pas pour autant dire que le contact avec les pointes du tapis peut être douloureux mais tout simplement parce que ceux qui en sont à leurs premières séances pourraient éventuellement ressentir un certain inconfort au début.

Quoi qu’il en soit, il est indispensable de se détendre au maximum avant de se lancer dans la séance à fin de relâcher les éventuelles tensions musculaires. Maintenez une position pendant 10 à 20 minutes pour laisser le temps aux picots d’agir et n’hésitez pas à changer régulièrement de position pour pouvoir atteindre davantage de points de pression.

Voir notre page qui parle de l’utilisation d’un tapis champ de fleurs.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à donner votre avis !)
Loading...