Tapis d’acupression Shantimat

10 Commentaires
Tapis Fleur de Vie Shantimat - - 3 couleurs disponibles (Vert)
  • Le tapis d'acupression Fleur de Vie Shantimat est idéal contre les problèmes de dos. Des picots en plastique HIPS exercent une pression simultanée sur plus de 4.000 points du dos.

Le Tapis d’acupression Shantimat : un allié privilégié du dos

Avec le Tapis d’acupression Shantimat, les maux de dos et le stress seront vite éloignés. Cet accessoire est un matériel thérapeutique qui s’inspire des techniques médicales ancestrales asiatiques. Dans l’usage actuel, le tapis Fleur de Vie guérit les maux du XXIème siècle, liés aux conditions de travail notamment. Les potentiels thérapeutiques du tapis Fleur de Vie de soin sont nombreux.

Tapis d’acupression Shantimat présentation

Qu’est-ce que le tapis d’acupression Shantimat ?

Un produit mondialement reconnu

Le tapis d’acupression Shantimat est un rectangle de 75 sur 45 cm composé de fibre de coco et de lin naturel. 206 picots, ou petites pointes, sont parsemés sur l’une de ses faces. Ils ont été conçus avec du plastique HIPS, qui est reconnu auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l’instance américaine validant l’usage des produits thérapeutiques.

Ce tapis Fleur de Vie d’acupression reprend les exercices sur le corps et le mental effectués par les maîtres yogis. L’utilisation des points d’acupuncture a également été présente dans la médecine chinoise depuis cinq millénaires. Vous comprendrez donc que le tapis Fleur de Vie d’acupression Shantimat est une approche naturelle de la guérison.

Trois potentiels

Le tapis d’acupression Shantimat possède trois principales facultés. Le tapis Fleur de Vie peut atténuer, voire faire disparaitre, les douleurs dues à des tensions musculaires. Que ce soit au dos, dans les jambes ou au cou. Le tapis Fleur de Vie est aussi un outil qui incite à la relaxation. Une sensation de stress après une difficile journée de travail, le tapis fait retrouver en quelques minutes la sérénité.

Pour les personnes assujetties à des problèmes de circulation du sang. Ce tapis Fleur de Vie est également apte à améliorer l’équilibre du flux sanguin. Ainsi, l’utilisateur pourra rétablir son organisme affaibli. Fini les sommeils perturbés, les étourdissements, les douleurs aux articulations…

Précis et efficace

Utilisé notamment pour le dos, le tapis d’acupression Shantimat s’attaque directement à 4 120 points sur cette région du corps. Il suffit de poser le tapis d’acupression au sol, sur un lit ou dans un sofa. Son utilisation est des plus simples. Ainsi, l’utilisateur peut faire lui-même sa thérapie. Nul besoin d’une autre personne pour l’assister. Après, il s’allonge sur le tapis Fleur de Vie et attend les premiers effets. Après la séance, il suffit de l’enrouler ou de le plier. Le rangement du tapis Fleur de Vie est facile. Le tapis peut être emmené dans tous les lieux avec un sac. L’occasion idéale pour se ressourcer en pleine nature.

Tests et avis

Des effets d’opiacé

L’endorphine est un puissant relaxant et anti douleur qui est générée par l’hypothalamus. Elle se crée quand le corps est soumis à une sensation intense : douleur, orgasme et excitation. Par exemple, l’euphorie est souvent liée à ce peptide. Dans l’organisme humain, ses milieux naturels sont la moelle épinière, le cerveau et le système digestif. Les effets du tapis Fleur de Vie sont similaires à certains opiacés, sans pour autant agir comme eux par rapport à la dépendance.

Le tapis d’acupression Shantimat, en ciblant les points d’acupuncture stimule le corps. Celui-ci crée de l’endorphine quelques minutes après que la personne soit installée sur le tapis Fleur de Vie.

Tapis d’acupression Shantimat utilisation

Disponible pour tous

Il n’y a pas de catégorie de personnes spécifiques pour employer le tapis d’acupression Shantimat. L’âge serait sans doute l’unique facteur contraignant. Cependant, aucune institution officielle n’a encore limité l’intervalle d’âge pour utiliser le tapis Fleur de Vie. Il est dédié à tout le monde. De celui qui est soumis à un travail utilisant fréquemment les muscles au sportif professionnel.

Le tapis Fleur de Vie est aussi un atout précieux pour les individus atteints de pathologie des articulations ou des muscles. Jusqu’à maintenant, plus de 25 pathologies et maux sont soulagés par cet accessoire. Il est tout de même déconseillé aux épileptiques, les fiévreux, les hémophiles…

Un système de soin naturel

En s’allongeant sur le tapis d’acupression Shantimat, l’utilisateur stimule les points sensibles de son dos. À savoir, ceux situés dans la zone de la colonne vertébrale et du sacrum. L’efficacité du tapis Fleur de Vie dépend de la posture adoptée, de la taille et de la musculature du dos. Raison pour laquelle, plusieurs séances sont nécessaires pour touchées tous les points d’acupression.

C’est la douleur générée par les picotements des petites pointes qui est à l’origine de la création d’endorphine. Puisque ces picots sont pointus, le tapis Fleur de Vie provoque des stimulus qui vont alerter les terminaisons nerveuses. Ces dernières vont ensuite envoyer une alerte au cerveau.

Les avantages généraux

Maniabilité et écologique

Avec ses dimensions, le tapis d’acupression Shantimat est également léger. Les matières naturelles utilisées pour sa conception ont été traitées pour ne pas peser. Contraste entre le doux et le piquant, le plastique a été traité selon les normes internationales, sécurisant ainsi la santé de l’utilisateur.

Le nombre de fleurs sur la face du tapis Fleur de Vie est suffisant pour une tous les types de besoins : soulagement, guérison ou relaxation. L’épaisseur du tapis assure également un confort de repos. La personne aura l’impression de s’allonger sur un support moelleux. Les picots ont été aiguisés pour une pénétration franche sans blesser la peau.

Tapis d’acupression Shantimat-

Utilisation polyvalente

Il n’y a pas de règles fixes pour utiliser un tapis d’acupression Shantimat. Chacun le ressent selon ses besoins et ses objectifs. Une personne pourrait être plus à l’aise en faisant des séances de deux fois par semaines. Un autre se l’est procuré pour une utilisation médicale, avec des séances journalières et codifiées. En moyenne, la séance dure 30 minutes.

Selon le degré de pathologie, elle peut atteindre 45 minutes. Pour un usage ponctuel, 15 minutes assurent l’essentiel. Au début, la personne sentira des picotements. Ensuite, elle se transformera en sensation de bien-être.

Un prix quelque peu poussé

Tapis Fleur de Vie Shantimat - - 3 couleurs disponibles (Vert)
Vivre Mieux - Beauté et hygiène

Le tapis d’acupression Shantimat s’acquiert à moins de 100 euros. Un prix qui est un peu élevé par rapport aux autres produits venant d’autres fabricants. Cela risque de freiner l’utilisateur occasionnel qui préférera se tourner vers un article plus abordable, ou vers le tapis officiel de Bioloka.

L’avantage de ce tapis Fleur de Vie est que chaque matière utilisée a été passée au crible des instances pharmaceutiques mondiales. La très redoutée FDA a donné son aval pour la commercialisation des produits Shantimat sur le territoire américain. Se soigner seul, c’est aussi l’avantage indéniable de ce tapis Fleur de Vie d’acupression. Toutefois, assurez-vous d’en avoir vraiment besoin avant de passer à l’achat.

Cliquez ici pour tout savoir sur le tapis d’acupression.

Tapis d’acupression Shantimat

9.6

Matériaux de fabrication

9.6/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.6/10

Pros

  • Stimule les points sensibles du dos
  • Léger et facile à manier

Cons

  • Prix élevé